Phytothérapie, Pharmacie des Lacs, Thyez, Cluses

Les symptômes comme le mal de vivre, les idées noires, une faible estime de soi doivent faire l’objet d’une consultation auprès d’un psychiatre ou d’un psychologue. Souvent, un médicament à base d’anxiolytiques est prescrit suivi de séances psychothérapiques. C’est ici qu’intervient la phytothérapie. Si les plantes ne peuvent pas intervenir directement sur l’état psychique, elles peuvent constituer une alternative aux traitements de première intention. La Pharmacie des Lacs située à Thyez suggère des antidépresseurs à base de plantes.

Pharmacie des Lacs à Thyez : phytothérapie et santé mentale

La phytothérapie n’est pas systématiquement recommandée à tout patient ayant reçu un diagnostic de trouble psychique. Elle peut toutefois servir de premier recours si l’on ne veut pas prendre immédiatement des médicaments. Il est à souligner qu’un antidépresseur chimique prend effet au bout de trois à quatre semaines. Pendant ce temps, la santé mentale peut dégénérer, ce qui pousse la décision d’arrêter le traitement. Aussi, prendre en charge une récente dépression au naturel peut apporter des résultats positifs. Combinée à un apport supplémentaire en acides aminés, la phytothérapie agit bien plus rapidement, soit de trois à quatre jours suivant la prise. Après, l’achat d’un produit de phytothérapie, que cela soit au comptoir officinal ou dans un autre établissement de santé agréé, est toujours accompagné par des conseils de praticiens ou de pharmaciens.

Plus de détails sur l’action de la phytothérapie sur le bien-être psychique, rendez-vous à la Pharmacie des Lacs située à Thyez au 630 Avenue Louis Coppel (74300). Appelez-nous au 04 50 98 29 48 ou envoyez-nous un email via le formulaire de contact.